Billetterie
Vous avez ou vous voulez acheter un billet et vous vous posez des questions ? Voici ci-dessous les questions les plus fréquentes. Si néanmoins vous ne trouvez pas la réponse à votre question vous pouvez toujours contacter notre service billetterie en vous rendant ICI
Avant toute chose nous souhaitions vous mettre en garde contre les revendeurs frauduleux. Le Bataclan a rejoint l’initiative #fanpasgogo qui sensibilise le public à l’achat de billets illicites. Ces sites pratiquant le marché noir de billetterie nuisent aux spectateurs ainsi qu’à notre travail de diffuseur, et à l’image des producteurs de spectacle et des artistes. Soyez vigilants lorsque vous achetez un billet, et faites seulement confiance aux revendeurs officiels ! Nous déclinons toute responsabilité en cas d’invalidité du dit-billet.
10 conseils ici pour repérer les sites pas nets et aller au spectacle l’esprit tranquille.
RESERVATION
Nous ne disposons pas de billetterie physique ni téléphonique. Toute réservation se fait obligatoirement sur notre site internet. Pour les personnes en situation de handicap ; rendez-vous sur notre page spécifique !
IMPRESSION BILLET
Les codes-barres sont lisibles sur smartphone, il n’est pas obligatoire d’imprimer vos billets, à l’exception des impressions écran de billet. Toutefois assurez-vous d’avoir suffisamment de batterie.
VENTE AU GUICHET
Si le concert n’affiche pas complet, il vous sera possible d’acheter un billet pour l’événement du soir directement à l’entrée du Bataclan. Si le concert est complet, suivez nos réseaux sociaux, il arrive parfois aux producteurs de remettre en vente quelques places en vente au dernier moment. Vous serez alors avertis sur nos différents réseaux.
RETRAIT DES BILLETS
Les billets achetés dans les réseaux de billetterie Fnac, France Billet, Ticketmaster, Digitick et Ticketac ne peuvent pas être retirés au Bataclan. Les sites tels Billeréduc et Theatreonline fournissent à leurs clients des contremarques à échanger contre des billets au guichet du Bataclan une heure avant le début du spectacle. En cas de doute, le mode et lieu de retrait sont clairement précisés sur votre confirmation de commande.
MODE DE PAIEMENT
Pour pouvoir procéder à un paiement par CB sur notre billetterie en ligne, il vous faudra impérativement vérifier que l’option 3D Secure est disponible, activée sur votre carte, et liée à votre numéro de téléphone mobile. Par ailleurs nous n’acceptons pas les paiements par American Express ni Paypal.
CONFIRMATION DE COMMANDE
Vous pouvez vérifier que votre commande a bien été prise en compte en vous rendant sur votre espace personnel (indiqué par votre prénom en haut à gauche) puis « Mes Commandes ». Vos e-billets sont également téléchargeables dans cet espace. Vous pouvez également contacter le service billetterie afin de vérifier l’état de votre commande (contact ci-dessus)
BILLETS NOMINATIFS
Les billets ne sont pas nominatifs. Vous pourrez donc accéder au concert sans problème, et ce, même si ce n’est pas votre nom qui apparaît sur le billet.
MODIFICATION / ANNULATION DE COMMANDE
Les billets ne sont ni repris ni échangés, sauf en cas de report ou d’annulation du fait de l’organisateur.Le prix, la date et l’heure mentionnés sur le billet ou sur la commande doivent être vérifiés par le client au moment du règlement afin qu’il s’assure qu’il corresponde bien à la prestation sollicitée. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte à quelque titre que ce soit. Il est expressément rappelé qu’aux termes de l’article L. 121-20-4 du Code de la consommation, le client ne peut pas exercer son droit de rétractation concernant les prestations de loisirs (spectacles) qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.
Aucun remboursement ou échange ne sera accepté en cas de retard, l’horaire des spectacles étant clairement annoncé à l’achat et indiqué sur les billets.
Par respect pour le public et les artistes, le placement aux places numérotées n’est plus garanti après le lever de rideau.