Des questions ?

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ? 

Prêts à vibrer ? Toutes les infos pratiques

Prêts àvibrer ?Touteslesinfospratiques

Avant toute chose nous souhaitions vous mettre en garde contre les revendeurs frauduleux.

Le Bataclan a rejoint l’initiative #fanpasgogo qui sensibilise le public à l’achat de billets illicites. Ces sites pratiquant le marché noir de billetterie nuisent aux spectateurs ainsi qu’à notre travail de diffuseur, et à l’image des producteurs de spectacle et des artistes. Soyez vigilants lorsque vous achetez un billet, et faites seulement confiance aux revendeurs officiels ! 
Nous déclinons toute responsabilité en cas d’invalidité du dit-billet.

Impression des billets

Les codes-barres sont lisibles sur smartphone, il n'est pas obligatoire d'imprimer vos billets, à l’exception des impressions écran de billet. Toutefois assurez-vous d'avoir suffisamment de batterie.

Revendeurs frauduleux

Nous déconseillons formellement l’achat de billets sur des sites de revendeurs non officiels et nous déclinons toute responsabilité en cas d’invalidité du dit-billet.

Guichet

Si le concert n’affiche pas complet, il vous sera possible d’acheter un billet pour l’événement du soir directement à l’entrée du Bataclan. Si le concert est complet, suivez nos réseaux sociaux, il arrive parfois aux producteurs de remettre en vente quelques places en vente au dernier moment. Vous serez alors avertis sur nos différents réseaux.

Retrait des billets

Les billets achetés dans les réseaux de billetterie Fnac, France Billet, Ticketmaster, Digitick ne peuvent pas être retirés au Bataclan. Les sites tels que Billetréduc, Ticketac, Theatreonline fournissent à leurs clients des contremarques à échanger contre des billets au guichet du Bataclan une heure avant le début du spectacle. En cas de doute, le mode et lieu de retrait sont clairement précisés sur votre confirmation de commande.

Réservation

Nous ne disposons pas de billetterie physique ni téléphonique. Toute réservation se fait obligatoirement sur notre site internet. 

Pour les personnes en situation de handicap :

Mode de paiement

Pour pouvoir procéder à un paiement par CB sur notre billetterie en ligne, il vous faudra impérativement vérifier que l’option 3D Secure est disponible, activée sur votre carte, et liée à votre numéro de téléphone mobile. Par ailleurs nous n’acceptons pas les paiements par American Express ni Paypal.

Confirmation de commande

Vous pouvez contacter le service billetterie afin de vérifier l’état de votre commande à l’adresse suivante : billetterie@bataclan.fr ou par téléphone au 0644211114
Vous pouvez également vérifier que votre commande a bien été prise en compte en vous rendant sur votre espace personnel (indiqué par votre prénom en haut à gauche) puis « Mes Commandes ». Vos e-billets sont également téléchargeables dans cet espace.

Billets non-nominatifs

Les billets ne sont pas nominatifs. Vous pourrez donc accéder au concert sans problème, et ce, même si ce n’est pas votre nom qui apparaît sur le billet.

Modification / annulation de commande

Les billets ne sont ni repris ni échangés, sauf en cas de report ou d'annulation du fait de l'organisateur. Le prix, la date et l'heure mentionnés sur le billet ou sur la commande doivent être vérifiés par le client au moment du règlement afin qu'il s'assure qu'il corresponde bien à la prestation sollicitée. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte à quelque titre que ce soit. Il est expressément rappelé qu'aux termes de l'article L. 121-20-4 du Code de la consommation, le client ne peut pas exercer son droit de rétractation concernant les prestations de loisirs (spectacles) qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.

Aucun remboursement ou échange ne sera accepté en cas de retard, l'horaire des spectacles étant clairement annoncé à l'achat et indiqué sur les billets.

Par respect pour le public et les artistes, le placement aux places numérotées n'est plus garanti après le lever de rideau.

Accueil des personnes en situation de handicap

Nous conseillons aux personnes à mobilité réduite ayant besoin d’un accueil personnalisé de prévenir de leur venue avant le spectacle via notre standard téléphonique : 0143140030. Nous leur demanderons de se manifester auprès de l’équipe d’accueil ou de l’équipe de sécurité (sans passer par la file d’attente) le soir du spectacle afin d’être pris en charge et d’être placé. Dans le cas d'un placement libre debout, les mezzanines paire et impaire ainsi que les corbeilles cour et jardin sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant. L’orchestre et le balcon ne sont quant à eux, pas accessibles. Vous pouvez réserver des places sur tous les réseaux. Dans le cas d'un placement assis et numéroté, seuls les rangs T en corbeille cour et jardin sont accessibles aux PMR. Vous devez alors contacter le service billetterie afin de réserver des places adaptées : billetterie@bataclan.fr

SENTEZ-VOUS LIBRE DE POSER TOUTES VOS QUESTIONS AU SUJET DE VOS BILLETS

Voici ci-dessous les questions les plus fréquentes. Si néanmoins vous ne trouvez pas la réponse à votre question vous pouvez toujours contacter notre service billetterie en vous rendant sur notre F.A.Q.