Cultissime :
Prince

22 août 2019
En 2002, après un concert au Zénith, les fans de Prince ne sont pas au bout de leurs surprises. Sur un coup de tête, la star décide de donner rendez-vous à tous les noctambules parisiens pour poursuivre la fête… au Bataclan !

Sur les coups de 2h du matin tout s’accélère, Prince arrive au Bataclan, la scène a été préparée dans la hâte mais l’excitation est palpable. A ce jour, ce concert restera le meilleur after-show jamais donné par le chanteur. Le nain pourpre ne s’arrêtera de jouer qu’au petit matin dans une liesse et une fatigue générale proche de l’extase.

 

Prince en la demeure

L’enfant prodige de Minneapolis était déjà un habitué des lieux lorsqu’il donne son after-show surprise au Bataclan en 2002. 

Le 6 mai 1994, âgé de 36 ans et déjà auréolé de très nombreux succès notamment avec le titre The Most Beautiful Girl In The World, il investit la salle du boulevard Voltaire pour la toute première fois. Et quelle date ! Annoncée au pied levé à l’issue de son plateau télé avec Philippe Gildas et Antoine de Caune pour Nulle Part Ailleurs, Prince pose ses valises à 3h du matin. Ambiance survoltée, les fans des premières heures ont répondu présents et seront récompensés d’une première mondiale avec le titre Gold entonné plus d’un an et demi avant sa sortie. Les festivités ne se termineront pas avant 5h du matin… 

La tournée de promotion de l’album Rave Un2 The Joy Fantastic, ramène Prince au Bataclan ! Tournée de salles intimistes, proximité avec le public, tels sont les crédos de l’artiste le soir du 17 novembre 1999. « The Artist » comme il aime à se faire appeler à l’époque, était plus tôt dans l’après-midi l’invité de l’émission “Tout Lara Fabian” sur TF1 avec Jean-Pierre Foucault et Lara Fabian. Un cumul de retard et de problèmes techniques font de la première partie du show un grand moment d’impros ! Mais c’était sans compter la deuxième partie notamment marquée par une version inoubliable le de Kiss en double basse.