STEEL PANTHER

18h30 : Ouverture des portes
19h30 : Florence Black
20h30 : STEEL PANTHER
GERARD DROUOT PRODUCTIONS présente STEEL PANTHER – Res-erections
Si vous êtes en quête d’une bonne dose d’auto-dérision, de paroles trashs à souhait et de bons gros riffs de metalleux, alors Steel Panther est fait pour vous ! Depuis une dizaine d’années, le groupe ne fait pas dans la dentelle et fait revivre le glam-rock des années 80 dans une succession de looks et de tubes hilarants.
Et pour y croire, il faut les voir sur scène. Si vous êtes adeptes de leggings fluos laissant apparaître tous les détails anatomiques, de cheveux longs et de paillettes, vous allez adorer. Et dans le cas contraire, l’humour sans détour de Steel Panther pourrait bien vous emporter, entre deux lignes de basses bien senties.
Car les californiens assument et clament haut et fort leur image de rockeurs décadents, version kitsch à souhait des grandes heures de Bon Jovi, de Mötley Crüe ou de Van Halen. Ce qu’ils veulent ? Rien de moins que retrouver le bon vieux « Sex, Drugs & Rock’n Roll », devise qu’ils pratiquent eux-mêmes avec une grande assiduité. Enfin, si l’on en croit les joutes verbales qui font presque office d’entractes entre leurs morceaux.
Mais si leur public se marre autant qu’il headbang, on aurait tort de réduire les membres intenables des Steel Panther à leur statut d’amuseurs de foules. Car s’ils jouaient à l’origine énormément de reprises, ils livrent désormais leurs propres titres. Et quand il s’agit d’envoyer les lyrics et de tenir les notes, on sent que Michael Starr sait de quoi il parle. Entre le fond et la forme, les boys de Los Angeles jouent le second degré avec talent et ça fait du bien !