Jérôme Lobato lance
une série de portrait d’artistes

3 septembre 2019

Dans le cadre de son nouveau projet artistique, Le Bataclan souhaite mettre un coup de projecteur sur les artistes venant s’y produire. Dans cette dynamique nous nous associons au photographe Jérôme Lobato pour réaliser une série de portraits.

Une capsule originale, intime et authentique. 

Photo : Jérôme Lobato

Photo : Jérôme Lobato

Photo : Jérôme Lobato

Photo : Jérôme Lobato

Sa Bio


Formé dans le monde du cinéma et l’audiovisuel Jérome Lobato est un photographe autodidacte. Son travail plastique s’inspire de ce premier intérêt en cherchant à saisir le vivant dans ce qu’il a d’instantané et d’accidentel.

Il travaille les matières : tâches, gouttes, arborescences ou échafaudages en gros plan qui sont les moyens d’une réinterprétation fantasmée des éléments de réalité, pris dans un instant qui fait vaciller les critères de reconnaissance habituels.

Photographe aux multiples influences (du pop art à l’art conceptuel), Jerome Lobato s’illustre tout autant dans les portraits d’acteurs, que dans le projet de mode ou la musique (pour Galliano,Dior, Raf Simons, Vogue…). Depuis 18 mois une nouvelle collaboration l’a emmené saisir une série de portraits pour le magazine Télérama.

 

Son Tumblr