Our friends

In this section, we have decided to put a spotlight on the new places or initiatives which we feel closed to. Stay tuned, some partnership will soon be announced !

L’IFM

© ifmparis

L’Institut Français de la Mode comes from the happy union between the IFM and the École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Deeply invested in creation, committed to business and therefore internationally oriented, the two schools have left their mark on the world of fashion. Today, it aims to grow the greatest fashion talents of tomorrow.

The IFM will propose an event on September 20 at the Bataclan.

See website

 


L’Atelier des Lumières

© Atelier des Lumieres

Located between Bastille and Nation, in a former foundry, L’ATELIER DES LUMIÈRES offers original and immersive exhibitions. Thanks to 140 video projectors and a special sound system, famous paintings come to life. From floor to ceiling, the experience is total and unique.

See website

 


Fluctuart

© Fluctuart

Fluctuart is the first floating urban art center in the world. It is also a unique place, open to all curious and passionate audiences. From street art pioneers to contemporary artists, Fluctuart values all trends in urban art and especially emerging and innovative practices.
In addition, the bar & fooding area will host festive and unusual partie mixing artistic performances and pieces of art.

See website

Les amis

Nous avons souhaité vous proposer dans cette rubrique des lieux ou des initiatives avec lesquelles nous sentons proches et partageons des valeurs. Restez attentifs à notre programmation pour découvrir nos évènements en partenariat avec eux !

L’IFM

© ifmparis

L’Institut Français de la Mode est l’heureuse union de l’IFM et de l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Profondément investies dans la création, engagées auprès des entreprises et tournées vers l’international, les deux écoles ont marqué le monde de la mode à leur manière. Aujourd’hui leur union offre à Paris une nouvelle grande école qui forme les talents de la mode de demain, ouverte et visionnaire.

L’IFM proposera un évènement le 20 septembre prochain au Bataclan.

Voir le site


L’Atelier des Lumières

© Atelier des Lumieres

Situé entre Bastille et Nation, dans une ancienne fonderie du XIe arrondissement parisien, L’ATELIER DES LUMIÈRES propose des expositions immersives monumentales. Avec 140 vidéo-projecteurs et une sonorisation spatialisée, cet équipement multimédia unique en son genre épouse 3 300 m2 de surfaces, du sol au plafond, avec des murs s’élevant jusqu’à 10 mètres.

Voir le site

 


Fluctuart

© Fluctuart

Fluctuart est le premier centre d’art urbain flottant au monde, lieu unique, ouvert à tous les publics, curieux et passionnés, à la disposition de tous les acteurs de la scène urbaine. Fluctuart valorise toutes les tendances de l’art urbain, depuis les pionniers du street art jusqu’aux artistes contemporains, et met plus particulièrement en valeur les pratiques émergentes et innovantes.
Deux espaces, bar & fooding, promettent également de s’y retrouver pour des soirées festives et insolites autour de performances artistiques et d’œuvres d’art.

Voir le site