Podcasts

Welcome to our podcast web page! Here you will find all the podcasts recorded live at Le Bataclan!

2 HEURES DES PERDUES

They are now regulars! “2 Heures de Perdues” is the first podcast to partner with us in order to develop a new branch of our program : Live podcasts!

2 Heures de Perdues is a cinema podcast, in which, every week since 2014, a group of friends gathers to debrief a film that we love to hate! But 2 Heures de Perdues is also an innovative podcast that seeks to meet its audience : the team is not afraid to share behind the scenes of its program during live recordings at an always sold out Bataclan! The live recording creates a closer proximity with the audience. We feel like we are chatting with our friends !

Star Wars: Episode I – The Phantom Menace

First live podcast at Le Bataclan for the crazy team of “2 Heures de perdues”.

It was a show to discuss the film “The Phantom Menace”! The debriefing of the film was so hilarious, everyone in the team had his/her little say and brought some running-jokes up, which delighted their loyal fan community. We could hear giggles on stage and in the audience throughout the show !

Harry Potter and the Goblet of Fire

On September 21st, 2019, Hogwarts invaded Le Bataclan… The team of “2 Heures de perdues” brought its sorcerer’s dresses, magic wands and glasses and the illusion was (almost) perfect. This was the second broadcast of the podcast that was recorded live at Le Bataclan! In their ironic style, they talked about the scandal that marks this Harry Potter film: the “goblet of fire” chooses Harry Potter even though he is under the minimum age required to take part in the “Triwizard Tournament»…

Twilight (2008)

On January 18th, 2020, the 2HDP podcast was back at Le Bataclan for the 3rd time, and this time, they talked about the first film of The Twilight Saga film series. The team summed up this film in a few words: “A Vegan vampire, a tiresome teen and a VERY VERY moving love story”. With a lot of cynicism, the team analyzed some of the film’s scenes, from the most memorable to the most absurd.

 

→ Le FLOODCAST

The Floodcast is the second podcast to partner with Le Bataclan. It is a very famous podcast created in 2015 by Florent Bernard aka FloBer and Adrien Ménielle. During each episode, they invite several guests (humorists, Youtubers,…) to share their experiences, to discuss the news and to take part in absurd games !

#1 « First times »

The first live podcast of the “Floodcast”, which took place on October 21, 2019, was sold out in a record time! Florent Bernard and Adrien Ménielle invited Monsieur Poulpe, Mister V, Eléonore Costes and Baptiste Lecaplain, to discuss all of their « first times » : first performances, first night in a drunk tank, first appearances in TV shows,… Discover more fun facts by listening to this podcast recorded live at Le Bataclan!

#2 « Our lives, before… »

It was the second Floodcast broadcast recorded live at Le Bataclan in front of nearly 1,200 people! As usual, they invited their friends to discuss more or less serious topics : Marina Rollman, Alison Wheeler, Hakim Jemili, Patrick Baud et Simon Astier were there !

 

→ MYSTÈRES À SAINT-JACUT

Mystère à Saint-Jacut is the last podcast to partner with Le Bataclan ! It is an audio series in which actors have to improvise the dialogues, creating funny situations : “The basic outlines are written but they are discovered live by the actors who have to improvise the dialogues”

This podcast is directed by François Descraques and interpreted by Florent Dorin, Mathieu Poggi with guests at each episode.

On October 2nd, 2020, you can attend the Podcast’s Final Season at Le Bataclan !

The recording will be available online the following week!

 

We use cookies including third-party cookies to improve your browsing experience, to measure our website’s traffic, to optimize functionalities of social networks, to stream and share videos on the website and to provide local information about living places near the Bataclan.

By clicking “Accept”, you agree to the terms of our Privacy Policy and to the installation of cookies for the purposes mentioned above.

If you want to set up the use of third-party cookies or learn more about different types of third-party cookies we use, please click “Cookies Settings”.
Cookies settings
Refuse
Accept
Nous utilisons différents types de cookies tiers sur notre site internet afin de mesurer l’audience, vous proposer des fonctions de partage sur les réseaux sociaux et permettre le visionnage et le partage de vidéos.

En cliquant sur « Accepter », vous acceptez notre charte de confidentialité et le dépôt des cookies tiers pour les finalités précitées. Si vous souhaitez paramétrer l'utilisation des cookies tiers et/ou en savoir plus sur les différents types de cookies tiers que nous utilisons, veuillez cliquer sur « Personnaliser ».
Accepter

Podcasts

Bienvenue sur notre page podcasts qui vous permet de retrouver tous nos podcasts partenaires enregistrés en live au Bataclan !

2 HEURES DES PERDUES

Ce sont les habitués, le premier podcast qui s’est associé à nous pour développer cette nouvelle branche de notre programmation : Les podcasts live !

2 Heures de Perdues (2HDP pour les intimes), c’est le podcast cinéma qui réuni, toutes les semaines depuis 2014, une bande de potes pour faire le débriefing d’un film qu’on adore détester. Mais 2 Heures de Perdues, c’est aussi un podcast novateur qui a pour ambition d’aller à la rencontre de son public : l’équipe n’a pas peur de partager les coulisses de son émission lors d’enregistrements en live, devant un Bataclan toujours sold out ! L’enregistrement en live encourage cette alchimie en créant une proximité encore plus forte avec le public, on a l’impression d’avoir rendez-vous avec des potes pour bavarder.

Star Wars, épisode I : La menace fantôme

Premier live au Bataclan pour l’équipe déjantée de 2 Heures de Perdues.
Une émission débat autour de La Menace Fantôme : 2 Heures, non pas de perdues, mais de fous rires partagés, sur scène et dans le public ! Pour les fans aguerris ou non de Star Wars : le débriefing du film est drôlissime, chacun y va de son commentaire et ne manque aucun running-gag, aucune raillerie envers ses complices, ce qui n’est pas pour déplaire à leur fidèle communauté de fan qui était massivement réunie pour l’occasion.

Harry Potter et la coupe de feu

Le 21 septembre 2019, Poudlard envahissait le Bataclan : robe de sorcier, baguette et lunettes étaient de mise, l’illusion était parfaite (ou presque)… C’était la deuxième émission du podcast 2HDP enregistrée en live au Bataclan ! Ils sont revenus avec beaucoup de second degrés sur le scandale qui marque ce volet de Harry Potter : la “coupe de feu” sélectionne Harry Potter alors qu’il n’a pas l’âge légal requis pour participer au « Tournoi des trois sorciers »…

Twilight, chapitre 1 : Fascination.

Le 18 Janvier 2020, 2HDP a réinvesti le Bataclan pour la 3e fois, et cette fois-ci, ils se sont attaqués, avec toujours beaucoup de mauvaise foi, au film Twilight, chapitre 1 : Fascination, une saga résumée par l’équipe en quelques mots : « Un vampire Vegan, une ado casse-couilles et une histoire d’amour TRÈS TRÈS émouvante ». Et c’est avec beaucoup de cynisme et de malice que la joyeuse troupe a décortiqué les scènes du film, des plus marquantes aux plus improbables.

Une émission à la chorégraphie inoubliable à retrouver également en vidéo !

 

→ LE FLOODCAST

Deuxième podcast associé au Bataclan, le Floodcast c’est un peu la superstar des podcasts indépendants. Depuis 2015 Florent Bernard alias FloBer, auteur et réalisateur notamment pour Golden Moustache et Bloqués, et son complice Adrien Ménielle convient à chaque épisode plusieurs invités, humoristes, youtubeurs…, à partager leur expérience, à discuter d’actualités insolites et à participer à des jeux absurdes.

#1 Première fois

Le Floodcast a rempli le Bataclan en un temps record le 21 octobre 2019. Florent Bernard et Adrien Ménielle ont vu les choses en grand pour leur toute première édition en live en invitant Monsieur Poulpe, Mister V, Eléonore Costes ou encore Baptiste Lecaplain ! Une soirée pleine de « premières fois » : premières scènes, première nuit en cellule de dégrisement, premières apparitions dans Plus Belle La Vie… Et bien plus d’anecdotes insolites et hilarantes à découvrir en (ré)écoutant l’émission enregistrée au Bataclan !

#2 Nos vies d’avant

Florent Bernard et Adrien Ménielle ont récidivé avec une deuxième émission du Floodcast enregistrée en live au Bataclan devant un public de près de 1200 personnes ! Comme à leur habitude, ils ont invité leurs potes pour discuter de sujets plus ou moins sérieux : Marina Rollman, Alison Wheeler, Hakim Jemili, Patrick Baud et Simon Astier étaient de la partie !

 

→ MYSTÈRES À SAINT-JACUT

Mystères à Saint-Jacut, est le petit dernier à se prêter au jeu du live.
C’est est un feuilleton audio à moitié écrit dans lequel les acteurs doivent improviser les dialogues en direct. C’est un Soap mélangé à un Podcast. Un SoapCast comme on pourrait dire. Les trames sont écrites mais elles sont découvertes en direct par les comédiens qui doivent improviser les dialogues.
Ce podcast aux situations absurdes est dirigé par François Descraques (Le Visiteur du Futur, Dead Landes, 3ème Droite) et interprété par Florent DorinMathieu Poggi avec des invités inédits à chaque enregistrement.  Monsieur Poulpe, Simon Astier, Ludovik, Flober, Jérémie Déthelot, Audrey Pirault, Davy Mourier, Éléonore Costes, Yacine Belhousse, PV Nova, Jhon Rachid, Julien Josselin…y ont participé précédemment !

🗓Le 2 Octobre 2020, au Bataclan, venez assister au Season Final du podcast en compagnie de nombreux invités : Prenez vos billets ici

L’Enregistrement sera disponible la semaine suivante !  

 

Nous utilisons différents types de cookies dont des cookies tiers sur notre site internet afin d’améliorer votre expérience utilisateur, de mesurer l’audience, vous proposer des fonctions de partage sur les réseaux sociaux, permettre le visionnage et le partage de vidéos en ligne et proposer des informations sur les lieux de vie situés dans le quartier du Bataclan.

En cliquant sur « Accepter », vous acceptez notre charte de confidentialité et le dépôt des cookies pour les finalités précitées.

Si vous souhaitez paramétrer l'utilisation des cookies et/ou en savoir plus sur les différents types de cookies que nous utilisons, veuillez cliquer sur « En savoir plus et personnaliser ».
Personnaliser
Refuser
Accepter
Nous utilisons différents types de cookies tiers sur notre site internet afin de mesurer l’audience, vous proposer des fonctions de partage sur les réseaux sociaux et permettre le visionnage et le partage de vidéos.

En cliquant sur « Accepter », vous acceptez notre charte de confidentialité et le dépôt des cookies tiers pour les finalités précitées. Si vous souhaitez paramétrer l'utilisation des cookies tiers et/ou en savoir plus sur les différents types de cookies tiers que nous utilisons, veuillez cliquer sur « Personnaliser ».
Accepter