Des questions ?

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ? 

BEARTOOTH

19 octobre 2024 - 17h00

Ce que pense l'équipe

Ils débarquent directement de l’Ohio, toutes saturations et batteries assourdissantes dehors. Alors, prépare-toi. Les punks de Beartooth aiment tirer le genre vers le metalcore et les mélodies pop, distillant un mélange rock que seuls les Américains maîtrisent avec autant d’inventivité. Après dix ans d’existence, le groupe mené par le frontman Caleb Shomo s’est bâti une solide réputation scénique et défendra son dernier album en date, Below, hurlant, gras, effréné et grandiloquent. Pour prouver que le punk n’est pas mort, rendez-vous le 19 octobre au Bataclan.

À propos

Caleb Shomo a transposé la douleur de son combat avec la santé mentale et l'image de soi en musique pour la première fois en 2013. Beartooth a commencé comme un document vivant, un journal intime, un journal de rage et de dépression refoulées.

Seul dans son studio au sous-sol, criant et chantant, jouant de tous les instruments, il a aussi produit lui-même un lot de chansons enragées mais mélodiques, remplies de réflexion et de confession. Le natif de l'Ohio regardait vers l'abîme, sans l’intention initiale de revenir à la scène heavy qui l'a brûlé lorsqu'il était adolescent.

Une décennie plus tard, les différentes pièces de son œuvre se connectent maintenant dans le titre, la sonorité et l’esprit.

Alors que le leader a atteint ses 30 ans, le cinquième album de Beartooth, « The Surface », met fin à cette ère. Il ouvre de plus un nouveau chapitre rempli d’optimisme, en gardant son honnêteté. La dépression est une maladie atroce et agressive qui se cache sous la surface.

Première partie : Polaris

PLAY
00.00 / 00.00