Des questions ?

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ? 

CHRISTIAN NODAL

30 juin 2024 - 16h30

Timetable

  • ACCES PRIORITAIRE - CATEGORIE EARLY ENTRY
  • OUVERTURE DES PORTES
  • PREMIERE PARTIE
  • CHRISTIAN NODAL

Ce que pense l'équipe

Il n’a que 25 ans, et pourtant, Christian Nodal est l’une des plus grandes stars de la musique mexicaine de ces dix dernières années. Récompensé de trois Latin Grammy Awards, le voici qui vient entonner sa musique influencée par les cultures mariachis et norteño, et qui cumule tranquillement les milliards de streams depuis 2017. C’est un jeune monument qui investira le Bataclan le 30 juin, une icône qui n’en finit plus de grimper les échelons. Ça ne se manque pas !

À propos

Christian Nodal est né à Caborca (Sonora) dans une famille de musiciens. À l'âge de huit ans, il joue de la trompette et à l'âge de dix ans, il réaffirme son goût pour la musique en apprenant à jouer du piano. À treize ans, il s'oriente vers la guitare.

Passionné par la composition, il écrit ses premières mélodies alors qu'il n'est pas encore adolescent. Le grand phénomène naît lorsque Christian commence à télécharger ses interprétations sur les réseaux sociaux, devenant un véritable phénomène viral. À 17 ans, il commence à publier ses premières chansons et à 18 ans, il connaît son premier grand succès avec "Adios Amor".

Nodal a réussi à conquérir un public varié avec sa fusion entre mariachi et norteño dans un son qu'il appelle lui-même "Mariacheño" mais qui cherche aujourd'hui à étendre ses influences et à aller encore plus loin en brisant les barrières entre les genres musicaux.

Des chansons comme "Adios Amor", avec plus de 1,2 milliard de vues sur YouTube, ont réussi à franchir les frontières et à devenir des succès retentissants dans des territoires tels que la Colombie, l'Espagne, les États-Unis et, bien sûr, le Mexique.

Lauréat de 5 Latin Grammys, 8 Latin Billboard, 11 Latin AMA Awards, 10 Premios lo Nuestro et reconnu pour son "évolution extraordinaire" par les Latin AMA Awards. Il a été numéro 1 au Latin Billboard, battant des records de permanence avec une grande partie de ses singles et a hissé ses albums au Top Latin Album Chart, accumulant des albums de platine aux États-Unis, au Mexique et en Colombie.

Nodal a été nommé premier artiste solo mexicain régional de tous les temps sur Apple Music, et est membre du club des milliardaires de YouTube, étant le premier artiste solo mexicain régional à atteindre un milliard de vues avec sa vidéo "Adiós Amor".

Christian Nodal n'a qu'un seul objectif dans sa vie : conquérir les cœurs et toucher les âmes de son public avec ses chansons.

À 24 ans, Christian Nodal est reconnu comme l'artiste le plus influent de la nouvelle scène régionale mexicaine. Le charismatique auteur-compositeur-interprète a réussi à revitaliser le son et à attirer une masse gigantesque de jeunes publics totalement amoureux de ses chansons, de ses concerts et de sa personnalité, ce qui fait de lui l'artiste mexicain le plus important à travers le monde.