Le Bataclan ouvre de nouveau ses portes à une légende musicale : Gustavo Santaolalla. Compositeur de génie, virtuose du charango et architecte sonore des plus grandes bandes originales comme avec la série "The Last Of Us", il t'embarquera pour un voyage envoûtant entre folk argentin, rock alternatif et ambiances cinématographiques. Une soirée hors du temps, où chaque note raconte une histoire, où chaque mélodie résonne comme un écho intime.
Gustavo Santaolalla, né en 1951 à Buenos Aires, est un compositeur, musicien et producteur argentin. Il débute avec le groupe Arco Iris, pionnier du rock latino, avant de se lancer en solo. En 1998, l’album Ronroco révèle son style, centré sur le charango et les musiques traditionnelles sud-américaines.
Parallèlement, il devient un producteur influent du rock latino, collaborant avec Café Tacuba, Juanes ou Los Prisioneros. Il s’impose ensuite dans la musique de film, signant les bandes originales de Amours chiennes, 21 Grammes, Brokeback Mountain (Oscar 2006) et Babel (Oscar 2007).
Artiste éclectique, il travaille aussi bien avec Calle 13 que Morrissey, et compose pour le cinéma jusqu’en 2012 avec Sur la Route, présenté à Cannes.
Présenté par : Los Production