
Dédié à la mémoire du légendaire guitariste fondateur Brian James, The Damned annoncent un cover album “Not Live Everybody Else” et seront en concert le 1er février au Bataclan à Paris, avec un set composé exclusivement de reprises.
The Damned, formé en 1976, est le pionnier de la scène Punk Londonienne, propulsé au-devant du genre Goth-Rock grâce au mélange entre des paroles très dark et la voix barytone de Dave Vanian. Le groupe a déclenché la révolution en sortant le premier single punk britannique, « New Rose », et l'album « Damned, Damned, Damned », Brian James a écrit ce premier single et était le principal compositeur de l'album. Il a quitté le groupe après la sortie de leur deuxième album, « Music For Pleasure », en 1977.
The Damned annonce la sortie de « Not Like Everybody Else », un album de reprises profondément personnel et festif, dédié à la mémoire de Brian James, le légendaire guitariste fondateur du groupe, décédé le 6 mars 2025. Enregistré en cinq jours intenses, riches en émotions et en créativité, au Revolver Studio de Los Angeles, cet album voit The Damned – Dave Vanian au chant, Captain Sensible à la guitare, Rat Scabies à la batterie, Paul Gray à la basse, rejoints par le claviériste de longue date Monty Oxymoron – renouer avec l'énergie brute qui a tout déclenché. « Not Like Everybody Else » marque le retour de Rat Scabies en studio avec le groupe pour la première fois depuis 40 ans.
Présenté par : AEG Presents France (L-R-21-2451/L-R-21-2452)